Kortrijk Xpo, 27 - 28 avril 2017

Evénements connexes 2017

ART by William SWEETLOVE

Né en 1949 à Ostende d’une famille anglaise, William SWEETLOVE amorce sa carrière artistique par ses fossiles personnels.

En 1997, sa rencontre avec le Cracking Art Group détermine la suite de son itinéraire et un engagement à fort coefficient écologique. D’assemblages en installations ou créations, SWEETLOVE questionne avec dérision le monde alentour, interpelle l’homme sur ce qu’il fait subir à sa planète au risque d’en compromettre l’avenir. Il utilise des matériaux synthétiques qui sont toujours recyclables.

SWEETLOVE privilégie le plastique obtenu par la réaction thermochimique d’une huile qui lui permet de transformer le naturel en artificiel. Depuis 1975, SWEETLOVE expose aux quatre coins du monde.

William Sweetlove occupe une place à part dans le paysage artistique contemporain. Par son côté rieur, son sens de l'humour et de l'ironie, et même sa perception poétique du monde, il s'approprie le thème prétendument traditionnel, classique et bourgeois de la nature morte de manière personnelle et très actuelle.

Le message de Sweetlove est profond et apporte de nouveaux accents. Couleurs flamboyantes, formes séduisantes et "plats" alléchants constituent son message au coeur de la pensée dominante.

Une sculpture sublime (parfois subtile), basée sur les événements récents (dioxine, hormones, maladie de la vache folle ainsi que la biotechnologie) révèle le danger que présente les produits qu'il représente pour l'humanité.

Il se passionne également pour le clonage des animaux et des humains, ce qui a donné lieu à un "bestiaire" non kitsch.

Retour

Autres éditions

A@W Liège

1 & 2 juin 2017

Autres pays

Cliquez ici

Tweeter avec #ATWBE

En collaboration avec

 

 

 

Sponsors

 

 

 

 

 

 

Design & Plan

Online Product Directory

Média